Zombillénium, le film

A l'origine une bd d'Arthur de Pins en trois tomes dont l'idée a été adaptée en film d'animation et aujourd'hui voici mon avis sur
 

Zombillénium le film

 

Synopsis qu'on trouve partout

Dans le parc d’attractions d’épouvante Zombillénium, les monstres ont le blues. Non seulement, zombies, vampires, loups garous et autres démons sont de vrais monstres dont l’âme appartient au Diable à jamais, mais en plus ils sont fatigués de leur job, fatigués de devoir divertir des humains consuméristes, voyeuristes et égoïstes, bref, fatigués de la vie de bureau en général, surtout quand celle-ci est partie pour durer une éternité... Jusqu'à l'arrivée d'Hector, un humain, contrôleur des normes de sécurité, déterminé à fermer l’établissement. Francis, le Vampire qui dirige le Parc, n’a pas le choix : il doit le mordre pour préserver leur secret. Muté en drôle de monstre, séparé de sa fille Lucie, et coincé dans le parc, Hector broie du noir... Et si il devenait finalement la nouvelle attraction phare de Zombillénium ? 
 

Mon  avis :

 
Peu nombreux en salle et dans un cinéma d'art et d'essai, j'ai été très étonnée de voir des petits loulous venir voir ce type de film qui est en fait adapté à tout âge contrairement à la bd. Beaucoup d'attente sur l'adaptation de cette bd que nous adorons à la maison. L'histoire n'est pas exactement celle des bd bien que la substantifique moelle y soit. Il n'y pas de longueur mais on est clairement sur du film grand public qui a réussi à faire rire les grands comme les petits. Le gros plus du film la bande son qui juste topissime !!!
 
 

Ma note un petit 3/5 mais avec un gros plus pour la BO

 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire