Livre : 13 reasons why de Jay Asher

Une série que je n'ai pas vu mais un livre que j'ai lu très vite
 

13 reasons why de Jay Asher

 

Résumé :

Clay Jensen ne veut pas entendre parler des enregistrements qu'Hannah Baker a laissés. Hannah est morte, ses secrets avec elle. Pourtant, son nom figure sur ces enregistrements. Il est l'une des raisons, l'une des treize responsables de sa mort. D'abord choqué, Clay écoute les cassettes en cheminant dans la ville. Puis, il se laisse porter par la voix d'Hannah. Hannah en colère, Hannah heureuse, Hannah blessée et peut-être amoureuse de lui. C'est une jeune fille plus vivante que jamais que découvre Clay. Une fille qui lui dit à l'oreille que la vie est dans les détails. Une phrase, un sourire, une méchanceté ou un baiser et tout peut basculer.
 

Mon avis:

Plusieurs collègues m'ont parlé de la série et suite à un bref passage à la fnac avant les vacances je suis tombée dessus. J'ai dévoré ce bouquin. Chaque chapitre présente une face de cassette et un personnage. On découvre le monde de la jeunesse américaine et surtout la détresse des ados livrés à eux-mêmes, faute d'oser parler aux parents ou aux copains. Malheureusement le rythme du livre monte crescendo de plus en plus trash tout comme l'esprit de Hannah mais nous mène à une fin un peu en queue de boudin sans réelle surprise .  Peut-être qu'avec la série la fin paraitra moins fleur bleue. Une lecture pour jeune adulte bien dans sa tête mais pas forcément pour ado !
 

Bonne lecture

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire