Bonne année

Bonjour et belle année.


Je sors un petit peu de mon silence de fin d'année pour venir vous présenter mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année, quelle soit riche en créativité, en gourmandise, en amour mais surtout que la santé soit au rendez-vous.

Comme il est de coutume je devrai commencer ce premier article par de grandes résolutions , vous dire que je vais publier plus, que je ferai plus d'articles, que je m'investirai plus. Mais soyons honnête 2 blogs, un bébé, une famille recomposée ... Le temps me manque. Alors pour aujourd'hui je vais vous présenter ce que j'ai mis en place et ce que j'ai envie de faire cette année.

1/ les activité manuelles


Fin 2016, j'ai commencé le tricot ... et bien je continue... Objectif tricoter un bonnet pour bébé à minima et continuer l'opération Innocent, dont je vous parlerai très prochainement.

Toujours dans le tricot, il faut savoir évoluer, j'aimerai regarder d'autres points, d'autres techniques, l'idée c'est d’approfondir !

Le dessin : mon frère a eu de superbes pastels pour le collège il y a quelques années mais il ne s'en est jamais servi. J'en ai hérité. Je ne connais pas du tout la technique mais je veux apprendre. A mes pastels !!!!

La photo : j'en fais beaucoup pour le blog, et j'adore ça un moyen d'expression puissant et illimité. Je me fixe donc une fois par mois de faire un article sur un thème photo. Peut être illusoire ou trop ambitieux , qui vivra verra !

2/ L'investissement personnel


Cette année je me suis rendue compte que niveau association, dont de soi, j'avais fait le minimum vital. J'aimerai donc m'investir beaucoup plus dans des associations via les blogs. C'est une annonce si des associations sont intéressées merci de me contacter : floencuisine@hotmail.Fr

L'investissement personnel est aussi comme l'indique son nom "personnel", j'ai commencé à rédiger un journal intime  (dont vous ne verrez pas la moindre ligne) mais j’espère qu'il me permettra d'une part de garder une trace des journées somme toute anodines mais si riches et qui passent si vite. J'espère surtout que rédiger me permettra de me calmer, d'exprimer ma colère, mon surplus d'énergie autrement qu'au travers de coups de gueule dont je suis très adepte.

3/ Le respect de soi


Un jour un médecin m'a dit "vous ne prenez pas soin de vous." et j'ai ri. Comment m'occuper de moi alors que je n'arrive pas à tout gérer, comment penser à moi alors que tellement de monde compte sur moi. Et puis un jour le château de carte s’écroule, le socle en béton se fissure et à ce moment là on se rend compte qu'il y a peu de personnes qui sont là pour panser les blessures, mais surtout que si vous ne le faites pas vous même ce ne sera jamais fait concrètement. Alors cette année, je vais m'accorder plus de temps, plus penser à moi. C'est égoïste ? oui très certainement mais nécessaire pour se recentrer et faire le point sur les choses importantes. Cela permet de relativiser !

Voila trois items pour une année 2017 qui commence déjà à plein régime. Encore une fois bonne année à tous, profitez de chaque instant la vie est courte ...

Mille bisous

Flo




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire